Forum de Pygmoo, pour être en contact et proche de vous !
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
depuis très jeune,je conçois des jeux de société juste par plaisir.
un jour, j'ai voulu les faire connaitre et cela à été bien plus compliqué.
"dessins mauvais,le jeu ne rentre pas dans la politique de l'éditeur , présentation, règles dures à faire passer, en plus on ne sais jamais si votre idée va vous être volée."
bref, j'ai tout laissé tomber.
maintenant je possède un tas de jeux finis avec les cartes et tout et tout mais j'ai peur de retenter le coup,je ne suis plus sûr de rien pourtant mes jeux ont l'air sympa et plaisent autour de moi.
j'ai tout de même un problème, mes dessins ne me plaisent pas
je souhaiterais savoir si un éditeur tel que vous redessine les cartes si besoin est et si vous acceptez de recevoir encore des prototypes et même de recevoir un créateur pour des conseils?
je ne court pas spécialement après l'argent je cherche juste à me positionner en tant que créateur et sur la valeur ludique de mes jeux.
salutations cordiales.
Bonjour et bienvenue a toi sur les Forums PYGMOO !
Tu possèdes le parcours de nombreux auteurs de jeux encore méconnus... Je l'ai été moi même et je sais par où tu es passé 
Il est très dur de percer en tant qu'auteur surtout quand on est inconnu, vu la conjoncture économique, l'explosion du nombre de jeux édités par an et celui des éditeurs qui se lancent, ces derniers deviennent encore plus méfiants et préfèrent "assurer le coup" sur des valeurs sures.
Quelques uns sont toutefois encore assez audacieux pour au moins regarder les prototypes qui arrivent chez eux, Pygmoo en fait parti.
Je te conseille ceci pour notre cas :
1. envoie nous une selection de 2/3 (max) règles de jeux documentées pour qu'on se fasse une idée de ce que c'est.
2. le Monde du Jeu approche et nous y seront : si tu peux te déplacer, vient avec tes prototypes le vendredi (samedi et dimanche on aura pas le temps)
3. si tu ne peux pas, envoie un prototype basique suivant nos réponses (mais nous ne les renvoyons pas, si on devait renvoyer tout les prototypes on ferait faillite !!!)
Tu peux aussi les exposer ici, nous les regarderons, nous les critiquerons, et la communauté de joueurs et auteurs présents sur le forum le feront aussi avec plaisir 
Niveau Design, David Revoy est notre "Directeur Artistique" et si besoin il reprendra le design dans le cas d'une possible collaboration.
A++
Nicolas
merçi
je sélectionne et je vous enverrai tout cela
c'est vrai par contre que l'on apprend à devenir humble et à regarder en face ses créations pour les faire évoluer au contact des autres!
salutations
Comme te le propose Nico, si tu peux aller le rencontrer à des salons faits le, ils (lui, ça femme et... merde j'ai trou pour le prénom de ton collègue... Hervé?) sont très sympa et ne mordent pas ;-)
En plus de ça, ils te donnent des conseils pour améliorer les règles, la mise en page des cartes (ou plateau) mais surtout ils sont à ton écoute pour garder au maximum l'esprit que tu voulais donner à tes jeux j'espère aussi que tu auras la chance de rencontrer David.
Par contre présente toi le plus tôt possible, car Pygmoo est assez occupé avec le public aux heures de pointes, ce qui est normale, donc tu pourras mieux discuter avec eux en début et en fin de journée.
Bon après, quand il y a des choses à changer, bah faut changer et savoir se remettre en question.
Par exemple pour moi et selon leurs conseils, à part des détails au niveau des règles, c'est surtout le graphisme des cartes que je devaient complètement revoir, ce qui est une charge énorme de taf (surtout pour moi qui ne suis pas illustrateur). Alors au début ça fait mal au cul mais en repensant à leur argument, on se rend compte qu'ils ont raisons ^^
En tout cas bon courage à toi! ;-)
Merci Jeeloki de ce message 
Nous essayons effectivement d'être le plus disponible et franc possible afin que nos discussions puissent faire avancer le schmilblick. Effectivement par moment y'a des trucs dur a dire et dur a entendre, mais on préfère faire mal tant que les conséquences sont gérables !
Et oui, pour nous choper, on va désormais ne plus accepter les gens l'après-midi car nous n'avons plus assez de temps... (sauf rendez vous spécial
)
A++
Nico