Pygmoo, le forum

Forum de Pygmoo, pour être en contact et proche de vous !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-02-2010 15:18:00

Nikko
Administrateur - Site Admin
Lieu: derrière toi .. :p
Site web

Le réseau FABRIK

Hello,

Je viens ici discuter avec vous de diverses idées qu'on me suppute a l'oreille ou que je mijote tout seul comme un grand dans ma caboche.

Certaines de ces idées sont surement idiotes, d'autres sympas, une peut être excellente qui sait. Je pense que c'est mieux d'en discuter tout ensemble ici ! smile

L'objectif principal est bien sur de réaliser une toile autour de la Fabrik et surtout un esprit communautaire. Pour cela, nous pourrions tout d'abord réaliser des soirées présentant les jeux de la Fabrik.
Si chaque auteur peut faire une soirée par ci par la et ainsi récolter des précommandes, ce seront des étapes de franchies !

On peut même imaginer des Points Relais Fabrik ou les jeux seront présentés, précommandés et livrés dès la sortie. Ce point relais pourrait ainsi bénéficier d'un petit plus de notre part (attention tout de même, si nous avons put limité a 250 précommandes c'est que nous avons bouffé nous aussi nos marges a un moment ! On ne pourra donc pas faire l'impossible)

Venez discuter vous aussi sur vos idées pour créer le réseau FABRIK, n'hésitez pas a inviter vos amis FaceBook sur la page FaceBook de PYGMOO qui donnera tous les jours des infos sur les jeux !

Défoulez vous !!!!

Nicolas.

Pygmoo - Just Jouer It !

#2 02-02-2010 15:54:42

aVe
Membre

Re: Le réseau FABRIK

J'abonde dans le sens de Nicolas sur le concept de "Soirée du Relais Fabrik" un peu sur le principe du Café Tour.

A titre personnel, si j'ai un exemplaire de chaque jeu, je peux les présenter au Kfée des Jeux à Grenoble (tous public) et de temps à autre à Chambéry lors de la soirée mensuelle de la MJC (tous public aussi).

Bon évidemment à nous 4 (auteur / éditeurs) ca fait léger, mais peut-être que monter un projet avec des associations comme les Protoludiques ça permettrait du coup, de rassembler les deux concepts.

#3 03-02-2010 15:29:12

Seb. L
Membre

Il y a des idées sympas, mais attention à rester réalistes, car je ne me vois pas personnellement faire 5 prototypes de plus pour les placer dans des relais, le prototype prend du temps et je pense qu'il sera plus efficacement employé à travailler sur le module Zuntzu, non ?

D'ailleurs j'ai commencé à essayer de faire cette adaptation, je galère un peu sur certains points mais je vais y arriver... smile

Dernière modification par Seb. L (03-02-2010 16:52:10)

#4 03-02-2010 20:34:07

aVe
Membre

Je pense que tout dépend en fait du matériel. De mon côté, je peux envoyer toutes les sources de façon numérique, et cela prend 2 heures disons à tout imprimer et découper.
A propos de Zuntzu, il faut savoir programmer pour faire le module ou bien il y a une interface de montage ?

#5 04-02-2010 00:37:13

Seb. L
Membre

Pour moi un proto c'est long (voiture à sculpter par exemple... ^^) alors Zuntzu c'est génial !

Zuntzu se base sur le xml, donc ça reste "lisible" même pour un non-informaticien. En quelques heures, j'ai compris le truc, et j'ai un module avec mon circuit et mes voitures (sachant qu'en plus j'ai dû entre temps faire des images de voitures vues d'en haut, je n'en avais pas besoin pour le proto) donc ça va !

Cela dit, pour avoir commencé à regarder de plus près aujourd'hui, je dois bien t'avouer que les réflexes d'informaticien (ok, ou d'ingénieur comme moi, j'imagine) peuvent aider. Le xml est exigeant en cohérence, il ne faut pas oublier des signes, notamment les fermetures de tags (ou plus de fermetures que d'ouvertures ça ne marche pas mieux... wink

#6 04-02-2010 08:28:59

aVe
Membre

Ah oui effectivement smile Et du coup le terme "prototype" prend toute sa valeur !

Je viens de jeter un oeil à la FAQ de Zuntzu. J'ai une petite culture en programmation, donc ca devrait aller. Reste à trouver le temps !

#7 04-02-2010 08:31:13

Nikko
Administrateur - Site Admin
Lieu: derrière toi .. :p
Site web

Hello,

Oui ce n'est pas difficile en soit. Il faut juste avoir un poil de logique et savoir se servir un minimum d'un logiciel de dessin du genre de GIMP (et encore)

C'est par contre un travail un peu long en soit puisqu'il faut définir dans un fichier de configuration chaque élément un par un du jeu...

Je me demande si un petit programme bien pondu ne pourrait pas construire ce fichier en automatique... On charge les fichiers on définit en live et ca construit le fichier de configuration XML en live aussi...
(oui je suis un peu développeur de métier wink)
On perdrait du temps au départ mais par la suite je pense que ce serait un gain énorme ! Je vais y réfléchir rapidement ! tongue

A+
Nicolas.

Pygmoo - Just Jouer It !

#8 05-02-2010 12:28:31

aVe
Membre

Bonne idée !
Ca fonctionnerait comme un CMS en fait ? Sauf qu'au lieu de faire un site web automatiquement, ca génère un "jeu" automatiquement pour les non-programmeurs !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr