Pygmoo, le forum

Forum de Pygmoo, pour être en contact et proche de vous !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-12-2009 15:21:31

Nikko
Administrateur - Site Admin
Lieu: derrière toi .. :p
Site web

[CREATOME] : questions diverses

Hello,

Ce sujet ayant dévié sur "Creatome", le concept de Yan, je recréé un sujet FAQ et créé un sujet sur Creatome.

Yan, a toi !

Pygmoo - Just Jouer It !

#2 07-01-2010 12:16:04

Yan
Membre

Re: [CREATOME] : questions diverses

salut à , je suis intérresser par ce concept.
Je crée des jeux de cartes et de plateau et je désire savoir comment se déroule le processus de validation d'un concept de jeu en vue d'une microédition?
Je possède un jeu de carte créer par mes soins sans toutefois avoir crée les graphismes.Comment le proposer? comment le faire valider par 250 internautes inscrits sur ce forum et  au minimum récolter des  critiques ou des conseils?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Yan

#3 07-01-2010 21:59:52

Nikko
Site web

Hello Yan,

Tu as du recevoir mon mail et il faut tout simplement m'envoyer des infos sur ton jeu. Je regarderai ca tranquillement et on verra alors si ton projet est assez "mature" pour rentrer dans la Fabrik.

Une fois dans la Fabrik, il faudra bien 250 personnes interessées pour que la production soit lancée.

MAIS ATTENTION !

Nous ne parlons pas de micro-édition mais d'une vraie édition qui sera ensuite distribuée dans les magasins de France et de Navarrre !

J'attends donc ton jeu, photos et infos pour savoir si tu seras accepté dans la Star acaa... non.. Fabrik ! tongue

A++
Nico

Pygmoo - Just Jouer It !

#4 08-01-2010 12:05:06

Yan
Membre

ok
J'ai mailé ma petite presentation du jeu, j'attendrais avec impatience une opinion sur ma création.
Il est peu évident de juger son proto de façon objective. Deplus un jeu plaisant pour certain peut être rébarbatif pour d'autres.
Mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit.Je fais tester un autre proto ce week end dans une ludothèque.
Pour Creatome, jeu de carte que je vous ai envoyé, il a été testé pas mal de fois avec des amis. Je le presente pour la première fosi à des inconnus en fin de mois par le biais de l'Afl.

Avoir une idée, c'est pas facile, la symboliser c'est pas évident, la faire tester c'est la croix et la bannière...

PS : j'adore ce que vous faites mettez moi des bleus pour que je revienne en prochaine semaine, je ferrais des efforts.. (dixit la starac).

Cordialement
yan

#5 08-01-2010 16:08:36

Nikko
Site web

Hello,

Bien reçu le doc m'sieur !
J'ai imprimé ce midi et je regarderai ca ce weekend.
Juste un premier commentaire : pourquoi autant de cartes (pres de 200 je crois) pour un jeu qui semble si simple ?

PS : peux tu me fournir quelques exemples de cartes Chaos ? smile

a+
Nicolas

Pygmoo - Just Jouer It !

#6 09-01-2010 12:34:02

Yan
Membre

En ce qui concerne le nombre de cartes, les elements ainsi que les facts sont des cartes communes placées au centre de la table, lorsque un element est géneré par un joueur il s'en empare, et de ce fait seul 2 éléments reste disponible(pour l'eau par exemple) .
6 éléments en triple exemplaires et 6 fact également font donc un total de 36 cartes déjà, le jeu est jouable à 8 joueurs donc au dela de 3 joueurs, tous ne peuvent créer le même élement de façon simultanné.

Pour ce qui est des cartes Universelles, celle du paquet appelé Soupe primitive représentant les atomes
Hydrogene, Oxygene,Carbone, Azote,Metal,  sont ceux de bases, Le cobalt est le réactif nécéssaire à la transformation vers les facts(éléments évolués) et L'antimatière. representant donc 7 variétés.

Enfin les cartes Chaos, les évênements du jeu, accessibles à la place de la pioche de cartes universelles permettant les combinaisons, ils permettent d'intérragir avec les autres joueurs.
Chaques cartes chaos possèdent un nom lié au vocabulaire de la cosmogonie ou de la physique.
Par exemple: Teleportation , permet de prendre possession d'n atome ou même d'un élément du joueur ciblé.
Gamma ray, permet de ragarder la main du joueur.
Transmutation, permet de modifier un atome ou un élement en un autre.

Il ya dans le jeu une cinquantaine de cartes Chaos qui sont de petits formats...Elle viennent ralentire les autres joueurs ou accélerer son jeu ,seul bémol  on les obtient au détriement des cartes nécéssaires aux combinaisons.

De ce fait le nombre de cartes est assez important, méme si un joueur ne peut avoir en main plus de 10 cartes universelles et 5 cartes Chaos.

Toutes ces cartes sont de dimenssions plutôt réduites, afin de pouvoir les manipulées aisément.
Elles sont certes nombreuses, mais j'ai voulu ce jeu jouables à 8 joueurs.

J'éspère que mes éxplications clarifie un peu mon jeu et donne envie d'en connaître plus et d'y jouer.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations

Cordialement
Yan

#7 13-01-2010 11:17:37

Yan
Membre

Comment faire tester mon petit jeu par les lecteur de ce forum?
Merci pour le renseignement

Si il ya des joueurs en Ile de france, je peux organiser une soirée gaming à l'occasion..

Cordialement
Yan

#8 13-01-2010 12:05:50

Nikko
Site web

Hello,

Nous allons bientôt mettre en place Zuntzu et donc tout le monde va pouvoir tester les jeux de tout le monde !
C'est-y-pas-beau ça ??

Nous ferons des soirées spéciales, etc. Je suis en train de voir avec le développeur de Zuntzu pour intégrer un système de chat directement dans le logiciel pour que la communication fonctionne mieux.

En gros tu te branches sur Zuntzu, tu vois les gens en ligne et tu peux soit rejoindre une partie ou en lancer une !

A+
Nicolas

Pygmoo - Just Jouer It !

#9 13-01-2010 12:42:54

Yan
Membre

ok

j'attends de voir ce que cela donne.
C'est un sacré boulot de developpement en tout les cas.
je testerais volontiers différents jeux.
Bon courage

#10 15-01-2010 15:16:10

Yan
Membre

Avis aux amateurs de la région parisienne
je réside à marne la vallée et j'organise une cession gaming
pour faire tester 2 de mes protos dont creatome

je serrais présent à la soirée jeux organisée par l'AFL dans la ville de lagny sur marne
le 30 Janvier à partir de 20h30

#11 26-02-2010 11:53:44

Yan
Membre

Si vous avez des questions concernant le jeu,n'hésitez pas à m'en faire part, je serrais heureux d'y répondre.
Cordialement
Yan

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr